De la loi de Murphy

Publié le par Morgan

 

NDA : D'après une idée originale d'Arthur et Corbin, qui tenaient singulièrement à faire passer une sale matinée à Bran...

 

De la Loi de Murphy.

 

Comme d'habitude, je me suis levé bien avant Yuki. C'est d'autant moins étonnant qu'elle nous a prévenus hier soir, Bran, Shad' et moi, qu'elle flinguerait celui qui oserait lui pourrir sa sacro-sainte grasse-matinée de la semaine. Enfin, grasse matinée, avec Yuki, c'est pas très très juste puisque ça veut dire qu'elle se lève vers 15h. Mais enfin bref bon donc je me suis levé avant Yuki, et aussi avant Bran. Ça, c'est moins normal, d'habitude Bran rentre du dojō quand je me lève. Mais pas là. Enfin, ça arrive de temps en temps qu'elle reste à bouquiner et qu'elle y aille le soir, à la place, alors... Et puis Bran, elle ne dit jamais ce qu'elle fait, enfin si on lui demande pas. Yuki lui demande jamais, moi, des fois, si. C'est que bon, je suis curieux. Un peu. Beaucoup. De toute façon depuis que je suis ici je ne fais que poser des questions. Je découvre plein plein de trucs. Et c'est chouette. 

Donc, moi je suis levé, bien réveillé et tout à fait tout seul. Bon, bah alors autant aller prendre ma douche. Comme ça j'aurai de l'eau chaude à coup sûr, parce que Bran est la seule assez timbrée pour oser prendre sa douche après Yuki, qui vide souvent, souvent le ballon d'eau chaude (et ça c'est chiant)

Je ferme le loquet de la salle de bain, au cas où Bran se lèverait pendant ma douche, je vire mon pyjama et je fais couler un peu d'eau pour qu'elle chauffe. 

Elle chauffe pas.

Hé ! Chauffe ! C'est pas juste là Yuki est pas passée avant alors tu dois chauffer !

Bah non. Ah merde !

Bon, bah... Je dois être assez grand pour atteindre les réglages du ballon si je monte sur le tabouret, ou à peu près. 

Hop ! Sur la pointe des pieds ça le fait, en m'appuyant contre la cabine de douche. Alors, voyons ça, est-ce que ça fait quelque chose si j'appuie là ? Nan, on dirait pas... Je vais laisser l'eau couler pour faire mes essais, sinon ça va être chiant. 

 

Ah non mais là.... J'aurais dû m'en douter. En voyant cette saleté de chaussette en balade sur un bouquin (le Livre de la Jungle, de Kipling... je l'avais prêté à Pyro l'avant-veille) j'aurais dû me recoucher illico et me rendormir fissa. Ou au moins essayer.

Mais je suis une crétine finie, donc je me suis levée. L'idée pourrie. L'idée la plus pourrie de cette journée pourrie. 

Bon, déjà, j'avais rendez-vous avec Cers Alethia à huit heures et je sais pas si c'est ce kuso tokei qui n'a pas sonné ou moi qui ne l'ai pas entendu, mais je ne me suis pas réveillée, toujours. De un. Donc, pas de rendez-vous, donc le deal c'est d'aller chercher ce que je veux à son boulot. Et son boulot, c'est mercenaire de l'Orient Express, la longue ligne de chemin de fer qui fait Paris-Kyōto en passant par Orcades, Varsovie, Moscou, le Baïkal, Pékin, Séoul et le pont sur la mer du Japon. Ça veut dire que ça va encore être la misère pour se taper la moitié de la rame trois, à la grande gare, pour la retrouver et acheter ce bouquin que j'attends depuis deux mois. Et remonter un train long de plus d'un kilomètre, large comme deux tables de ferme mises bout à bout et haut de deux étages, c'est pas franchement de la balle, comme activité.

Bref, la dèche. En fait, sur le coup, la dèche intégrale. Mais comme si la loi de Murphy s'était soudain rappelé de moi, il a fallu le coup de la chaussette. Heureusement, sur le coup, la flemme de chercher. Et de m'habiller. Open the door and go !

Hey, une seconde... Pourquoi y'a de l'eau devant ma porte ? Il se passe quoi ici ? 

 

J'y arrive pas. En fait j'arrive à rien, alors je vais sortir et aller réveiller Bran, tant pis. Descendre de là, et puis... Et puis pourquoi le loquet coince, maintenant ? Aaaaah ! C'est la meeeeerde !!! En plus si je crie pour appeler Bran et que ça réveille Yuki, elle va m'assassiner et... et... 

Et l'eau passait sous la porte ? Heu mais alors je suis en train d'inonder l'appart là ? Oh Yuki va me tueeeeeeeeer ! Je suis mort ! Argth !

Fermer le robinet, tiens, ça c'est de l'idée ! Heu.

Enfin je croyais mais là le pommeau de la douche vient de me rester dans les mains et j'arrive plus à fermer le robinet et je crois que c'est pas très normal et en plus je suis trempé c'est tout froid tout pas chouette ! Je crie ou je crie pas ? Je crie ou je crie pas ? Je... 

 

Bon heu Bran, garde la tête froide. L'appartement est à moitié inondé, Shad est planqué sur la commode et va hurler dans trois secondes si je ne fais rien, je ne sais pas où est Pyro et ça m'a tout l'air d'être une situation plutôt critique. Traduction : mais pourquoi je me suis levée, moi ? Bon.

Mission 1 : geler toute cette flotte. Pas trop dur quand on est une Selkie, mais plutôt chiant pour marcher après. Okay, bon ça le fait. J'espère juste que je vais pas me vautrer et que j'ai bien tout gelé... 

Mission 2 : aller récupérer le chat terrorisé sur la commode. 

Allez, viens là mon chaton. Mais non, je vais pas te lâcher. Je t'emmène dans le vestibule, va, y'a pas d'eau dedans. Là, descends maintenant. Et arrête de m'enfoncer tes griffes dans le bras, salopard ! Ça fait mal !

C'est bon lâche-moi ! Shad' ! Lâche-moi !

Aaaaah mon T-shirt ! Sale bête, tiens, allez dégage !

Ça c'est fait. Maintenant, mission 3 : retrouver Pyro. Logiquement et par une déduction digne des plus grands détectives d'Orcades, si la maison est inondée j'en déduis qu'il est à la douche. 

Pyro ?

Braaaaaaaaaan ! Sauve-moi !!! Ladouchécasséleausarrêtepasetleloquetécoincéjaipeur !

Hein ? 

La douche est cassée, l'eau s'arrête pas et le loquet est coincé, j'ai peur !

Ah je vois... Bon, écarte-toi de la porte, je fais sauter le loquet.

Comment tu vas faire ? 

En le faisant geler, tiens ! Là, tu vois ? C'est fait. Je devrai le changer mais bon, on survivra. Alors envoie c'est quoi ton bordel ?

Bah le ballon d'eau chaude marchait plus, alors j'ai voulu essayer de réparer et puis bah heu...

Tu as laissé couler l'eau comme ça, hein ? Ah lala et je fais quoi moi maintenant avec cet appart changé en patinoire ?

Ben...

Laisse béton. Prends une serviette, sèche-toi et va ouvrir les fenêtres. Toutes, sauf celles de Yuki bien sûr. 

Tu vas faire quoi ? 

Évaporer tout ça avant que Yuki ne se réveille. Allez, grouille-toi !

Voui voui !

Maintenant, concentration. Je vais être crevée moi si j'arrive à tout évaporer et faire sortir de l'appart !

 

 

[ Trois heures plus tard ]

Où est Bran ?

Bah en fait, elle dort.

Elle dort ? Tu es sûr ? Elle a déjà dormi la nuit dernière, c'est pas normal, ça !

Heu, je crois qu'elle était vraiment très fatiguée alors... 

Très fatiguée ? Elle a encore forcé sur le sport ? 

On peut voir ça comme ça... 

Oh, et puis zut. Je vais prendre une douche, j'ai envie de me débarbouilller.

Ah heu mais ben je crois que le ballon d'eau chaude est un peu cassé. Un tout petit peu. 

Vraiment ? Donc il faudra attendre que Bran se réveille pour le réparer... Dis donc, Pyro, tu peux m'expliquer un détail ?

Lequel ?

Pourquoi Shady est-il suspendu, tout rigide, à l'une des patères du vestibule ?

Publié dans Pillow fight

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Haru-chan 04/08/2010 02:23



Ah oui quand même. *sait pas quoi dire d'autre*