Leçon de langue.

Publié le par Morgan

Jusqu'à il y a quelques jours, je me la coulais douce à l'appart. Mais comme ça fait plus d'une semaine et demie que je squatte, Yuki a décidé que je devais avoir des leçons, parce que, dit-elle, ce n'est pas parce que je ne suis plus scolarisé que je ne dois plus étudier. Alors, elle a demandé à Bran de me donner des leçons de français, d'histoire et de géographie et elle a dit qu'elle s'occuperait des sciences et des mathématiques, et que c'était déjà bien si j'arrivais à me fourrer ça dans le crâne. Enfin du coup c'est moins rigolo, mais je m'ennuie moins aussi. 

Heureusement, j'apprends plein de trucs intéressants, surtout que Bran, des fois, oublie carrément le sujet de la leçon et on dérive beaucoup beaucoup. Aujourd'hui, on devait faire une leçon de français.

− Je crois que c'est la matière où tu te débrouilles le mieux. Enfin, heureusement, puisque c'est ta langue maternelle.

− Ben, c'est que j'en connais pas d'autre.

− Ça viendra, tu sais. Pour le moment tu as déjà assez de trucs à apprendre comme ça.

− Mais toi, Bran, tu en parles combien, des langues ?

− Heu, moi c'est spécial. J'ai eu besoin d'en apprendre beaucoup. C'est un peu comme Yuki... Elle, elle parle les trois langues dominantes : français, japonais et arabe. C'est le minimum pour les aristocrates, mais la plupart des gens ne parlent que leur langue maternelle. Toi, tu pourras en apprendre plus, si tu veux.

− Dis, tu parles japonais, toi ?

− Heu, oui, pourquoi ?

− Tu pourrais m'apprendre à dire un truc ?

 

  papillon

 

Hara ettaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

− Pyro, on se calme, et... Une seconde, là, qu'est-ce que t'as dit ? 

− Hara etta !!!

− Depuis quand tu sais dire ça, toi ?

− Ben, Bran m'a appris ! Je sais le dire aussi en angle, en germain, en armoricain, en... 

− Stop ! Elle est où, Bran ?

− Sais pas. Yuki, hara etta !!!

− Hai, j'ai bien compris. Et rien n'est prêt pour le dîner ?

− Bah, non. Hara etta.

− Ah, mais ça va, hein ! C'est bon, je vais faire la cuisine.

Arigatô !

− … Et ben... Elle perd pas le nord, Bran.

Publié dans Pillow fight

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article