Un gâteau au chocolat bizarre.

Publié le par Morgan, illustré par CalciNes

Anniv--Yuki-copie-1.png

 

Ce matin, Bran s'est levée tôt, et n'est pas allée au sport. Qu'elle se lève tôt, ça arrive de temps en temps. Qu'elle n'aille pas au sport, ça n'arrive jamais. Alors, je me suis douté que c'était un jour spécial, mais je ne savais pas lequel. Quand je me suis réveillé, moi, elle avait préparé mon petit déjeuner et elle m'a dit de m'habiller, parce que ce matin, nous allions cuisiner. 

Forcément, j'étais très content. J'adore cuisiner avec Bran, parce qu'elle me laisse lécher tous les plats de préparation. Le meilleur, c'est les gâteaux, bien sûr, et là, vu qu'elle avait sorti le chocolat, le sucre et les œufs, j'étais certain que nous allions cuisiner un gâteau. Alors je me suis dépêché de me laver et de m'habiller, et puis Bran m'a passé un tablier et nous avons commencé. Elle m'a demandé de faire fondre le chocolat avec le beurre, et m'a expliqué comment faire en me surveillant, et puis m'a laissé touiller tout seul pendant qu'elle fouettait les œufs et le sucre. Faut dire qu'avec Bran, la cuisine, ça rigole pas... C'est du sérieux : elle déteste rater un plat, une fois elle a vraiment beaucoup raté et elle en a même arrêté de sourire, ça faisait peur parce qu'elle sourit tout le temps, normalement. Mais elle cuisine super bien, alors j'aime bien l'aider quand même. Elle a sorti un truc que j'avais jamais vu, tout blanc qui sentait bon. Elle a dit que c'était de la poudre d'amande, l'a mélangé à un peu de farine et puis elle a tout mis ensemble. Ça sentait super bon, et quand j'ai eu fini de beurrer le moule, elle m'a abandonné la casserole et le saladier. 

C'était tout simplement méga-giga-super-trop bon. Miam, quoi. 

Le seul truc qui me chiffonnait, c'était... 

− Bran, dis, il a pas une forme bizarre, le moule ? 

− Bizarre ? Non, pourquoi ?

− Ben, je sais pas, d'habitude, un moule, c'est rond. Ou à peu près.

− Et tu crois que le gâteau sera moins bon parce que le moule n'est pas rond ?

Bran, elle a vraiment une manière super spéciale de répondre aux questions... Bref, après elle a planqué la pâte dans la cuisine et puis, ben... plus rien. Elle n'a pas mis le gâteau au four, ni rien, elle est partie au sport. Quand Yuki s'est levée à son tour, elle n'a rien vu, et elle est partie faire du shopping. Moi, j'ai embêté Shad', pour pas trop m'ennuyer. 

Le soir, je suis allé chercher le courrier, et il y avait cinq enveloppes jolies comme tout, en beau papier, pour Yuki. Je les lui ai données, mais elle ne les a pas ouvertes. 

− Pourquoi tu les ouvres pas ?

− Aucun intérêt, je sais ce qu'elles contiennent.

− Et elles contiennent quoi ?

− Un tissu d'hypocrisie.

− De quoi ? 

− D'hypocrisie. Quand tu fais semblant d'apprécier quelqu'un que tu ne peux pas voir en peinture. 

− J'aime pas la peinture, c'est tout mou pas pratique. 

− Là n'est pas le problème, Pyro.

Ensuite, Bran est sortie de sa chambre à temps pour préparer le dîner, sans que j'aille la chercher et la supplier parce que j'ai méga faim, et elle a cuisiné du katsudon, le plat préféré de Yuki. Moi j'adore ça aussi mais bon, y'a pas grand chose que j'aime pas, à part les feuilles de coriandre. Enfin il se passait vraiment un truc spécial, mais je voulais deviner quoi tout seul. 

Pendant qu'on mangeait, j'ai senti l'odeur du gâteau du matin qui cuisait enfin. Trop bieeeen ! Et puis Bran s'est levée, a fait je sais pas quoi dans la cuisine et est revenue avec le gâteau, plein de bougies dessus. 

− Aaaaaaaaaaah ! J'ai compriiiiiiiis !

− Compris quoi ? 

− Joyeux anniversaire, Yukiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Et j'ai fait un bisou à Yuki. C'était chouette que ce soit son anniversaire ! Maintenant, il faudra que je me rentre dans la tête qu'elle est née le 14 août mais c'est un autre problème. Je crois que les gens lui font pas souvent de bisous, à Yuki, parce qu'elle avait l'air un peu surprise. Enfin, on a coupé le gâteau et il était super super supeeeeeeeeeeer bon. Re-miam. 

Mais y'avait encore un truc qui me chiffonnait sévère.

− Dis, Yuki... 

− Oui ?

− Le moule, il a pas une forme bizarre ? Je veux dire, il est un peu... biscornu. Et puis il est en morceaux... 

Et là, Yuki et Bran ont explosé de rire, et Shad' m'a regardé comme si j'étais très bête. 

− En fait, il a la forme du kanji qui forme mon prénom, et qui signifie « neige » mais... pour savoir d'où il sort, il faudra harceler Bran sur ses tuyaux de contrebande !

  yuki

Publié dans Pillow fight

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Reya 18/08/2010 17:59



>w<



Cabra 18/08/2010 17:53



ハッピーバースデーゆき
Deiz-ha-bloaz laouen Yuki !!



Morgan 18/08/2010 21:23



Alors là... En japonais et en breton, quoi... La classe, m'sieur XD



Pinkwa' 18/08/2010 17:17



Bon anniversaire :D