La bande d'Alcyone

Alcyone Alethia

 

Alcyoneblog.jpgÊtre Fé (Elfen)

Nom : Alethia

Prénom : Alcyone

Âge : 32 ans

 

Anniversaire : 3 février (Verseau)

Taille : 1,97m

Poids : 86kg.

Carte : Roi de Coeur

Aime : Maryweather et la justice. 

Déteste : la discrimination et le poisson.

 

 

 

Alcyone est ce que l'on appelle un "enfant du Rail" : il est né sur l'Orient Express, la gigantesque voie de chemin de fer qui traverse toute l'Eurasie, et sur lequel ses parents travaillaient comme mercenaires. Il a suivi leur voie un certain temps, avant de s'en écarter et, pour une raison échappant à toute logique apparente, d'entrer dans les Services Alternatifs. C'est un homme d'une droiture morale et intellectuelle qui frise la rigidité, bien qu'il n'ait pas grand sens des traditions. Comme la plupart des "fourmis du Rail", il a été relativement aculturé mais compense sa culture générale lacunaire par le sens del'observation pointu caractéristique des éclaireurs et des guetteurs, postes qu'il occupait lorsqu'il travaillait aux chemins de fer. L'origine de ses relations avec Maryweather et Ren sont relativement obscures. Toutefois, il tient énormément à l'un comme à l'autre et ce en dépit de l'absence de liens de sang entre eux.

 

papillon3

 

Ageha Ren

 

Ren.jpgÊtre Fé (Spectral)

Nom : Ageha

Prénom : Ren 

Âge : 25 ans

 

Anniversaire : 23 septembre (Balance)

Taille : 1,72m

Poids : 56kg.

Carte : Valet de Pique

Aime : Le Qi-Gong, la cuisine et la méditation. 

Déteste : les questions indiscrètes, les endives au jambon et les vêtements rugueux.

 

 

 

De Ren personne ne sait grand-chose, pas même Alcyone qui est pourtant son meilleur ami. Ce jeune homme, d'un caractère très égal quoique très entier, est réputé excellent médecin. Il a longtemps exercé sur le Rail, après y avoir été apprenti dans la même rame qu'Alcyone. Comme à la plupart des Spectraux, on ne lui connaît ni famille, ni relations intimes. C'est un solitaire qui protège farouchement sa vie privée, même s'il sait se montrer extrêmement sociable pour son espèce. Il a un sens de l'humour bien à lui, aime manier l'ironie et le sarcasme (ce qui ne plait pas toujours à Lilas d'ailleurs) mais comme il n'hésite pas à s'auto-fustiger dans la foulée, il est rare que quiconque lui en tienne rigueur. (et il y en a même qui aiment ça)

 

papillon3

 

Ursula Mwanza

 

Être Fé (Sylphe)

Nom : Mwanza

Prénom : Ursula, alias Lilas

Âge : 18 ans

 

Anniversaire : 30 avril (Taureau)

Taille : 1,85m

Poids : 110kg.

Carte : dame de coeur

Aime : le calme, les forêts et les boissons fraîches.

Déteste : voyager, être pressée et les villes.

 

 

 

Ursula, plus communément appelée Lilas, vient d'Afrique Noire. C'est une enfant du tribut : elle a été désignée pour quitter sa fratrie, dans laquelle elle avait toujours vécu, et être emmenée par les SA. Après lui avoir fait passer une série de tests, ceux-ci décidèrent de l'intégrer aux Services Alternatifs en raison de son endurance mais surtout de sa docilité : Lilas n'est pas du genre à se rebeller, sauf poussée à bout. Ce caractère placide fait d'elle une Sylphe presque caricaturale, sans compter qu'elle n'est pas d'un courage à toute épreuve et qu'elle répugne à la violence. Physiquement, elle est pourtant beaucoup plus forte et résistante que ses compagnons, et sans doute bien plus probe. C'est une jeune femme honnête et douce, peu habituée à survivre et à combattre.

 

papillon3

 

Maryweather

 

Maryweather.jpgÊtre Fé (Masque)

Nom : - 

Prénom : Maryweather, alias Mary

Âge : 8 ans (à peu près)

 

Anniversaire : inconnu

Taille : 1,21m

Poids : 29kg.

Carte : deux de coeur

Aime : personne ne le sait. Probablement Alcyone.

Déteste : personne ne le sait non plus. Probablement Bran. 

 

 

 

Maryweather est une Masque : elle est sourde, aveugle, muette et ses sens du toucher, de l'odorat et du goût sont atrophiés. Alcyone l'a ramassée dans un wagon de l'Orient Express, enfermée dans une caisse censée contenir des fruits secs. Elle était vraissemblablement destinée à être découpée en greffons pour alimenter les demandes en organes, comme un certain nombre d'enfants fées orphelins ou isolés. Depuis, elle ne communique plus qu'à Alcyone, par images mentales souvent peu explicites. Ce n'est pas pour autant une poupée : elle a déjà prouvé qu'elle savait très bien se défendre, au moins d'un aggresseur isolé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :