Yuki, Pyro, Bran et... Shadow

Nekohaima Yuki

 

Yuki fiche

Être humain.

Nom : Nekohaima

Prénom : Yuki

Âge : 21 ans

 

Anniversaire : 14 août (Lion)

Taille : 1,68m (sans les talons)

Poids : 55kg.

Carte : Dame de Pique

Aime : les poisons, les accessoires et les chaussures à talons.

Déteste : la discourtoisie, l'hypocrisie et les couleurs criardes.

 

 

Fille naturelle de l’ambassadeur du Japon et d’une étudiante française morte en lui donnant le jour, Yuki est une jeune femme aussi brillante que belle. Fascinée par l’herboristerie et la chimie depuis l'enfance, elle n’a pas volé le surnom de « Reine des Poisons » dont l’ont affublée les commères de l’aristocratie par jalousie vis-à-vis de cette bâtarde trop prometteuse à leur goût. A vingt et un ans, elle mène une vie très libre, refuse les contraintes que devraient lui imposer son rang et préfère habiter hors de l’ambassade du Japon, conservant farouchement une indépendance difficilement acquise. Elle a toutefois conservé de l’aristocratie son attitude froide, parfois un peu hautaine, son incroyable sens de la diplomatie et un genre de détachement flegmatique et calculateur très propice à la réflexion en toute circonstance. En dépit de cette façade plutôt dure elle est douce, gentille et sincère envers les rares personnes à qui elle tient vraiment.


Elle fume, adore les fringues, les éventails et les chaussures, est un phénomène d’élégance et de charisme et sait se montrer très autoritaire. Bien qu’elle ne soit résolument pas violente et qu'elle n'ait jamais été formée à l'art du combat, elle cache sur elle un nombre faramineux d’armes, toutes empoisonnées : un petit pistolet qui tire des fléchettes de poison, trois éventails à aiguillons, des rubans lestés de dards et autres peignes à cheveux d’une redoutable efficacité. Elle utilise également sans scrupules le nom (et la chevalière) de son père pour jouir et des privilèges de l'aristocratie, et de la relative liberté de la bourgeoisie

 

papillon3

 

Bran Lokorn

 

Bran blog2blue shad'Être Fé (Selkie)

Nom : Lokorn

Prénom : Bran

Âge : 20 ans

 

Anniversaire : 19 janvier (Capricorne)

Taille : 1,61m

Poids : 46kg

Carte : As de pique

Aime : la harpe, les livres et les arts martiaux.

Déteste : la chaleur, qu'on l'oblige à s'habiller "en fille" et les petits pois.

 

 

L'attitude de petite rockeuse rebelle un peu sauvage au parler pour le moins original de Bran offre un détonant contraste avec son irréprochable éducation. Elle est polie, sarcastique et très jalouse de sa liberté. Au demeurant c'est une jeune Selkie tranquille, un peu associale sur les bords et perpétuellement souriante. Elle passe son temps à jouer de la harpe, lire et pratiquer un certain nombre d’arts martiaux. Elle a vingt ans, mais comme entre ses grands yeux noirs, sa petite taille et son attitude très masculine elle en fait à tout casser seize ou dix-sept, les quiproquos à ce sujet sont fréquents, voire récurrents.

 

En dépit d’une façade énergique et franche, elle est peu sûre d’elle, très pudique avec ses sentiments et préfère demeurer dans l’ombre de Yuki tant qu’il s’agit de relations, car son absence totale de tact en font une déplorable diplomate. Elle déteste les conseils et possède la mémoire encyclopédique caractéristique des rats de bibliothèque. On notera son sens très original de la tenue d'une maison, puisque dans l'appartement qu'elle partage avec Yuki, tout est impeccablement rangé et nettoyé sauf... Sa chambre, qu'elle décrit elle-même comme un « décor post-apocalyptique ».

 

papillon3

 

 

Pyro Saint-Elme

Pyro blogÊtre Fé (Feu-follet)

Nom : Saint-Elme

Prénom : Pyro

Âge : 12 ans

 

Anniversaire : 23 novembre (Sagittaire)

Taille : 1,37m

Poids : 39kg.

Carte : Sept de Pique

Aime : Jouer, manger, dormir.

Déteste : s'ennuyer, la pluie et les épinards en boîte.

 

 

 

A douze ans, c’est le cadet de la bande et depuis que Yuki et Bran l’ont recueilli, il vit chez elles. Mais il a bien du mal à dépenser son incroyable énergie à l’intérieur de leur appartement ! Il est un peu chiant, souvent immature et parfois exagérément extraverti, mais c’est un adorable petit frère quand même, avec une joie de vivre, une fraîcheur et un optimisme qui font souvent défaut à ses aînées. Il les adore toutes deux comme des grandes sœurs, obéissant à Yuki et chahutant avec Bran.


Sa plus grande passion dans la vie, c'est jouer, bien entendu. En fait, il passerait bien son temps à ça si Bran et Shad' acceptaient toujours de lui servir de partenaire. Mais la petite Selkie et l'insolent Chat-lune ne sont pas du genre à se laisser accaparer et il doit bien trouver, par moments, moyen de s'amuser tout seul, ce qui signifie généralement exaspérer Yuki jusqu'à se faire réprimander. Comme tous les Feux-follets, il n’est pas très grand pour son âge, même s’il mange pour quatre. En revanche, il est très habile de ses mains, et manie admirablement à peu près n’importe quelle arme.


Malgré son tempérament joyeux, Pyro n'a pas apparemment pas un passé sans heurt, eut égard aux circonstances de sa rencontre avec les filles. Qu'en est-il de sa famille et des circonstances qui l'ont amenées dans les rues d'Orcades ?

 

 

papillon3

 

Shadow

 

ShadblogChat-lune

Nom : Shadow

Age : Excellente question…

 

Taille : 87cm (queue comprise ^^)

Poids : 5kg

 

Aime : Bran, dormir et embêter les gens.

Déteste : l'eau froide et qu'on s'accapare Bran.

 

C’est l’insolent, hautain et tout à fait insupportable Chat-lune de Bran. Il est un peu plus grand qu’un chat ordinaire, et possède deux étonnantes particularités, à savoir changer de couleur en fonction des phases de la Lune (ce qui est, on le notera, totalement inutile) et se métamorphoser en n’importe quel objet de taille raisonnable par rapport à la sienne. Il aime particulièrement se changer en moto et en grille-pain. Pour une raison connue de lui seul, il n’obéit qu’à Bran, à laquelle il voue un véritable amour, et se montre dédaigneux avec à peu près tout le reste du monde.

Yuki, quant à elle, l'appelle "Shady" ce qui signifie "louche, bizarre"... Ils se livrent une petite guéguerre, comme s'ils se disputaient Bran.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :